Spectacles

Comment entrer une bûche

dans la coquinette du papillon?

Contes érotiques performatifs. Publics : à partir de 14ans.
Trois personnalités échangent sur leurs parcours érotiques. Trois conteuses se livrent et l’envie de mêler les contes aux souvenirs émerge.
Les contes imagent leurs identités plurielles et abordent les attitudes qu’elles provoquent : le primaire, la maladresse, le monstrueux, la folie, la peur, les pulsions. Les émotions s’expriment à travers une série d’archétypes tels que la princesse, le sage ou le sauvage.
Parler d’érotisme sans être obligé d’être sexy dans une mise à nu sincère et joyeuse.

Reconnaissance Art et Vie par la Fédération Wallonie Bruxelles

Plus d’infos…


Marie-Jeanne La Rouge

Publics : à partir de 10ans.
Au beau milieu de l’océan Atlantique Nord, John, jeune officier de la Mari- ne Royale, encore imberbe, sert à bord du Royal Phénix Warrior. Un soir, le navire est attaqué par des pirates ! John est le seul survivant. Il se retrouve entre la vie et la mort à bord du Revenge. Face à lui, une bande de pirates rudes. Rackham Le Rouge au commandement, accompagné de Taille-Rapière tranchent pour sa mort, jeté aux requins. C’est grâce à l’intervention de Mary, une femme pirate, que John, « le Sous-Tétard », ne finit pas en nourriture aux poissons ! Au fil des jours, Mary, l’amante du capitaine, se rapproche peu à peu du jeune John… jusqu’au moment où elle découvre sa réelle identité… Plus d’infos…

 


Le Prince tyran

Publics : à partir de 7ans.
Un jeune prince trépigne, râle, pique des colères. Il grandit et terrorise son Royaume. Un Roi désemparé, une cousine aux yeux mauves. Qui ou quoi l’arrêtera? Un lapin? Une bague? En tout cas, une chose est sûre : rien ne se perd, tout se transforme. Plus d’infos…


Po

Publics : à partir de 7ans.
Il y a de ces amours qui enchaînent. Il y a de ces amours qui déchaînent l’aliénation, l’aberration, la cruauté. Une jeune fille prise dans les mailles de la loyauté parentale doit changer de peau pour préserver son âme. Y survivra-t-elle ?             Plus d’infos…