Bio Régine

Régine Demey

Régine ne semble jamais avoir perdu le goût des jeux d’enfance et de celui d’avoir un public. Tourbillonner, écrire et raconter des histoires, chanter, écrire et dire de la poésie. Brasser un univers bien à elle quelque soit le média artistique. La féerie, l’absurde, le naturel, le coquet, le tendre se mêlent avec une énergie douce et puissante à la fois.
Pour ce qui est de son “cursus”: des années d’académie en déclamation, du théâtre amateur, la psycho, la théâtro-thérapie, le conservatoire en déclamation et en art dramatique, l’école du conte.

Pour ce qui est de l’école de la vie: un travail à mi temps à Cirqu’Conflex( asbl de cirque social), le yoga, la voltige à cheval, le chant, la danse, en général.

Et puis des expériences de théâtre et de conte: un festival inter universitaire de théâtre à Agadir en 2004, la production et la réalisation d’un spectacle de théâtre-action “Pour quelques maux d’amour”en  2006, la Zinneke Parade de 2008 à 2012, le festival Azimut en 2010, le festival du conte de Chiny en 2011, les Conteurs en Ballade en 2012, Bxl Ca Conte en 2011, diverses manifestations contées.
Régine a toujours une histoire vraie, fantasmée ou traditionnelle à raconter, des regards à croiser et un monde à sentir. Elle savoure les arts et les utilise comme outils d’échange, d’accueil et de transformation sociale. En quête de rêve, de poésie, d’humour et de sens, elle offre au public qui la croise un regard sincère et entier.